L’avenir du quartier d’affaires de La Défense est important tant pour les Hauts-de-Seine que pour l’Ile-de-France voire même pour la France. Son développement a d’ailleurs provoqué un déséquilibre de la région parisienne: mettant les emplois à l’ouest et les logements de ceux qui y travaillent à l’est.
Profitant du débat actuel sur le projet de loi créant des métropole dont celle de Paris débattu actuellement au Sénat, deux articles ont été introduit concernant ce quartier (article 18 et 19) . A propos desquels , j’ai introduit un amendement créant un article additionnel demandant la dissolution de l’établissement public gérant ce quartier d’affaires (EPADESA).
Avant de connaître la conclusion des débats, trois conseillers généraux (Vincent Gazeilles EELV, Patrick Jarry Gauche citoyenne et Jean-André Lasserre PS) proposent un café débat le 5 juin de 19h30 à 21h30 (Au restaurant « LES FEUILLANTINES » 23 place de la Seine – La Défense n°1 – COURBEVOIE Métro Esplanade de La Défense) sur le thème: « Pour un Grand Paris solidaire et durable, une (r) évolution à la Défense est primordiale ! »